Language/Korean/Grammar/Reading-and-writing-Korean-Alphabets/fr

De Polyglot Club WIKI
Aller à la navigation Aller à la recherche
This lesson can still be improved. EDIT IT NOW! & become VIP
Rate this lesson:
0.00
(un vote)

Korean-Language-PolyglotClub.png
CoréenGrammaireCours de niveau 0 à A1Lecture et écriture des alphabets coréens

Introduction[modifier | modifier le wikicode]

Bienvenue dans cette leçon sur la lecture et l'écriture des alphabets coréens ! Dans cette leçon, vous apprendrez les bases de l'alphabet coréen, également connu sous le nom de Hangul. Vous découvrirez les blocs de construction de base des mots et des phrases coréens. Cette leçon est destinée aux débutants complets qui souhaitent apprendre la langue coréenne.

Les bases de l'alphabet coréen[modifier | modifier le wikicode]

L'alphabet coréen est composé de 24 lettres de base, chacune représentant une consonne ou une voyelle. Les lettres peuvent être combinées pour former des syllabes complètes. Voici les 24 lettres de base de l'alphabet coréen :

Coréen Prononciation Français
[k] K
[n] N
[t] T
[ɾ] R/L
[m] M
[p] P
[s] S
[ŋ] N
[t͡ɕ] J
[t͡ɕʰ] Ch
[kʰ] K
[tʰ] T
[pʰ] P
[h] H
[a] A
[ja] Ya
[ʌ] Eo
[jʌ] Yeo
[o] O
[jo] Yo
[u] U
[ju] Yu
[ɯ] Eu
[i] I

Maintenant que vous connaissez les lettres de base de l'alphabet coréen, vous pouvez les combiner pour former des syllabes. Les syllabes sont généralement composées de deux à trois lettres, avec une consonne initiale, une voyelle médiane et une consonne finale en option. Voici quelques exemples de syllabes coréennes :

Coréen Prononciation Français
[ka] Ga
[na] Na
[ta] Da
[ɾa] Ra/La
[ma] Ma
[pa] Ba
[sa] Sa
[a] A
[jo] Yo
[u] U
[i] I

Lecture et écriture des syllabes coréennes[modifier | modifier le wikicode]

Maintenant que vous connaissez les lettres de base et les syllabes, vous pouvez apprendre à les lire et à les écrire. Les syllabes coréennes sont écrites de gauche à droite, de haut en bas. Voici un exemple de syllabe coréenne écrite en utilisant l'alphabet coréen :

Coréen Prononciation Français
[ka] Ga

Comme vous pouvez le voir, cette syllabe est composée de deux lettres : ㄱ et ㅏ. La lettre ㄱ représente le son [k], et la lettre ㅏ représente le son [a]. Ensemble, ils forment le son [ka].

Pour écrire des syllabes coréennes, vous devez combiner les lettres de base dans un carré. La consonne initiale est écrite dans la partie supérieure gauche du carré, la voyelle médiane est écrite dans la partie inférieure gauche du carré, et la consonne finale (si elle existe) est écrite dans la partie inférieure droite du carré. Voici un exemple de carré de syllabe coréenne :

k a

Pour écrire la syllabe coréenne pour "ga", vous devez combiner la lettre ㄱ et la lettre ㅏ dans un carré de syllabes coréennes.

Exercices[modifier | modifier le wikicode]

Maintenant que vous avez appris les bases de l'alphabet coréen et comment écrire et lire des syllabes coréennes, il est temps de pratiquer ! Voici quelques exercices pour vous aider à renforcer vos compétences :

  • Écrivez la syllabe coréenne pour "ma".
  • Écrivez la syllabe coréenne pour "ta".
  • Écrivez la syllabe coréenne pour "ba".
  • Écrivez la syllabe coréenne pour "na".

Conclusion[modifier | modifier le wikicode]

Félicitations ! Vous avez terminé cette leçon sur la lecture et l'écriture des alphabets coréens. Vous avez appris les bases de l'alphabet coréen, comment écrire et lire des syllabes coréennes, et vous avez pratiqué vos compétences avec des exercices. Continuez à pratiquer et à apprendre, et vous serez bientôt sur la voie du succès dans l'apprentissage de la langue coréenne !



Contributors

Maintenance script


Create a new Lesson